Un aéroport résolument international
L’aéroport de Bordeaux est comme son nom l’indique… situé sur la commune de Mérignac.
La superficie au sol couvre un territoire d’environ 700 hectares (en excluant la base aérienne 106) pour une surface d’aérogare de plus de 92000m² (38000m² passagers et 55000m² fret).
L’aéroport est contrôlé majoritairement par l’état et à 25% par la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux (15% pour les collectivités locales).
L’aéroport de Bordeaux Mérignac se distingue par une troisième année de hausse de trafic avec notamment +16% pour les vols internationaux.
De nouvelles lignes sont régulièrement crées comme depuis peu la destination sur Cologne après celles sur Francfort et Munich.
Pour la petite histoire, notons que la tour de contrôle a été dessinée par le célèbre designer Philippe Starck.
Notre avion (un Cessna 182) a longtemps été sur cette aéroport mais il est maintenant basé sur l’aérodrome de Saucats qui comme son nom l’indique… est situé sur la commune de Léognan…
(L’aérodrome est nouvellement géré par la communauté de commune des Graves de Montesquieu depuis le désengagement de l’état début 2007)
Une prochaine mission nous amènera à nouveau au dessus de la commune de Mérignac que vous pourrez découvrir « vue du ciel » sur notre site
« Bordeaux et l’Aquitaine vus du ciel ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire, cela fait toujours plaisir. Québec 2 fois y répondra bien-sûr personnellement...