Les artistes bordelais ont parfois de droles d'idées...
Pour qui connait Bordeaux c'est un cliché. Un accident, une plaisanterie, une oeuvre d'art !
On la sait là, mais pourtant en passant cours Victor Hugo devant le Parking / Marché / Auditorium / Palais des Sports (quelle polyvalence) on ne peut s'empêcher de lever les yeux.
Non, il ne s'agit pas de s'émerveiller devant la Grosse Cloche à proximité. Perchée dans l'ancienne porte de la vieille ville du XVeme siècle elle est pourtant un des symboles de Bordeaux.
Les touristes parcourant notre ville sont parfois plus intrigués par ce qu'ils voient 100 mètres plus haut...
Cliquez sur la photo à droite pour apercevoir l'inconcevable. Spectacle effrayant d'une voiture (Jaguar, Bentley ?) qui suite à une mauvaise manoeuvre de son conducteur ou à la rupture du frein à main est prête à basculer dans le vide après avoir défoncé la façade du parking.
Tout y est! le béton en miette, les ferrailles tordues sous le choc... il ne reste qu'à imaginer le fracas de la collision. Certain voient même la voiture bouger. Petites oscillations qui laissent augurer d'une chute imminente.
Mais non cela n'est que du spectacle. En plein coeur du secteur sauvegardé, à proximité de la porte de la Grosse Cloche, juste en face de la façade du lycée Michel de Montaigne.
Il fallait oser n'est ce pas ?
De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
Une confirmation tout d'abord, il s'agit bien d'une Jaguar.
RépondreSupprimerCette originale "enseigne" du parking Victor Hugo a trouvé sa place de parking réservé au printemps 1994 (oui 15 ans déjà !).
A force d'être exposée à tous les vents et à toutes les intempéries, la luxueuse berline souffrait de corrosion. En février 2008, elle a quitté son piédestal, laissant la place de parking libre, le temps d'un contrôle technique et d'un toilettage.
C'est donc une Jaguar toute pimpante et repeinte que l'on peut à nouveau apercevoir cours Victor Hugo.
Bernard 33b
Depuis mon arrivée à Bordeaux, je me suis souvent arrêtée devant cette originale enseigne signalant ce parking et demandé le pourquoi du comment sur cette étrange "sculpture" moitié en équilibre, moitié en surplomb...Elle surprend tellement quand on l'aperçoit depuis le Cours Victor Hugo, qu'elle a peut-être dû provoqué des accidents ou du moins quelques péripéties aux piétons et automobilistes intrigués. Qui plus est lorsque l'on s'aperçoit que c'est une berline de luxe, qui a ainsi été sacrifié sur l'autel de la Décoration.
RépondreSupprimer