Un nouveau vol photo vient d'être réalisé, et quelle aventure !
Rien de spécial au programme aujourd'hui mais c'était sans compter avec les conséquences fâcheuses pour le trafic aérien de l'éruption volcanique en Islande.
Départ de Saucats vers 12h30 et direction vers notre premier objectif sur la commune de Villenave d'Ornon pour un promoteur immobilier.
Que de monde en l'air ! quelques zig zag entre un Boeing et un Airbus (l'aéroport de Bordeaux Mérignac profite si l'on peut dire, de la fermeture des aéroports de Paris...) et nous voilà à 2000 mètres.
Un peu de brume mais on aperçoit quand même le centre commercial Carrefour au dessus de g ravières aux couleurs turquoise du plus bel effet.
Toujours rien à l'horizon, pas le moindre petit nuage de cendres... nous en profitons pour mettre le cap sur Bordeaux.
Pas grand monde dans les rues, mais des terrasses de café bien remplies, et des choses bizarres sur les trottoirs !
Elle n'est pas belle cette vache, Place de la Comédie entre Grand Théâtre et Grand Hôtel ? (il faut cliquer pour bien la voir quand même) C'est le centenaire de l'aviation en Aquitaine, on m'avait bien dit qu'il y aurait des engins volants exposés au niveau des Quinconces, mais depuis quand les vaches volent elles ?
Et cette étrange machine sur la Garonne ! que fait elle au niveau du chantier du pont Bacalan Bastide ? Nous avons bien photographié la drague Marieke il y a quelques semaines mais là on dirait plutôt qu'ils jettent des cailloux dans l'eau...
Quelques poussières dans l'oeil à force de passer la tête par la fenêtre mais toujours pas de cendre sur la verrière, alors direction Cestas au niveau de La Croix d'Hins pour un cabinet d'environnement.
Rien de bien fabuleux à montrer mais une info intéressante à la radio ! L'aéroport de Mérignac ferme à partir de 16 heures... nous ne voyons toujours pas de nuage mais dans le doute, il est temps de rentrer avec un petit détour par Léognan quand même pour une mission secrète... (quelques infos en fin de billet)
Après 2 heures de vol, il est temps de souhaiter de bonnes vacances à Québec 2 fois qui ne reprendra ses vols qu'à compter du 25 avril, son photographe préféré ayant décidé d'aller se balader en Camargue (peut être quelques vues aériennes de la région dans quelques jours...)
Messages personnels:
Les voitures de Guérande avancent doucement et passent de 2 vers 18 en passant par 3 mais sans oublier 17 ! (dans quel sens on ne sait pas encore...)
Pour la communauté de communes de Montesquieu: la Rivière remplie de Cacolac est franchie sans obstacle...
A bientôt !
Cliquez sur les images pour un affichage grand format.
De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien " Commentaires". Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci
Ouh là là, le message secret est PARFAITEMENT abscons... quant à la vache elle est craquante... mais ce pauvre Quebec 2 abandonné par un "maitre" qui, de surcroit va lui faire des infidélités en Camargue, rien ne va plus, on va faire un comité de soutien !
RépondreSupprimerC'est quand même clair quand même !!!!!
RépondreSupprimerQuébec 2 fois a photographié la zone Industrielle de La Rivière à Léognan, celle qui abrite l'usine Cacolac... et tout c'est bien passé !
Même moi j'avais compris...
Et pour la Camargue vous comprendrez que je n'emmène pas Québec 2 fois, il serait capable de se prendre pour un Flamand rose et réclamer des crevettes avant chaque vol !
Ah !!! en effet, lumineux ;-(
RépondreSupprimerL'usine Cacolac, tout un vaste programme...
Bonnes vacances en Camargue et il ne vous restera plus qu'à tout raconter à Quebec 2 fois au retour ! Ne lui montrez pas les photos, il pourrait être jaloux de n'avoir pas participé...
I am doing research for my university thesis, thanks for your excellent points, now I am acting on a sudden impulse.
RépondreSupprimer- Kris