La semaine dernière, après notre survol de l'autoroute A65 Langon Pau, la tour de contrôle de l'aéroport de Bordeaux Mérignac a attiré notre attention sur un avion croisant notre trajectoire.
Comme toujours en pareille circonstance Québec 2 fois, Laurent et moi même scrutons le ciel pour localiser celui qui ose venir nous déranger...
Le téméraire effectivement nous coupait bien la route, mais si bas que tout risque de collision en vol était impossible.
Comme on peut le voir, le petit avion, n'était pas bien haut... et si Québec 2 fois était lui à environ 500 mètres d'altitude, l'autre oiseau n'était pas à plus de 100 mètres (et sans doute même plus bas).
De tels vols rasants ne sont pas sans danger comme vous pouvez l'imaginer, et c'est pourquoi nous ne descendons jamais en dessous de 300 mètres en campagne et 500 mètres au dessus des villes. Très bientôt je ferai d'ailleurs un petit billet avec le rappel de la réglementation régissant le travail aérien et plus particulièrement la photo aérienne.
Laissons donc vaquer à ses occupations ce petit imprudent et compte tenu de la météo actuelle, imaginons plutôt un vol de rêve avec Bordeaux recouverte d'un épais manteau blanc, des bonhommes de neige et des gamins hilares plein les quais, des patineurs sur la Garonne gelée... sans oublier bien évidement le Père Noël croisant lui aussi notre route sur son traîneau et saluant chaleureusement Québec 2 fois...
Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année à toutes et à tous.
A bientôt !
Cliquez sur les images pour un affichage grand format.
Cliquez sur les images pour un affichage grand format.
De nombreuses vues aériennes sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel.
Ces photos aériennes vous plaisent ? vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
Et n'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien " Commentaires".
Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel".
Merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire, cela fait toujours plaisir. Québec 2 fois y répondra bien-sûr personnellement...