La peur au ventre, une combinaison étanche et des masques respiratoires bien serrés sur le visage, nous voici sur le terrain de Saucats à préparer Québec 2 fois pour affronter le pire...
Cette fois on vous l'a dit, il a franchi la frontière, et depuis ce matin 7h12, il est au dessus de nos têtes le nuage radioactif qui fait trembler toute la planète.
Mais aujourd'hui à 11 heures, c'est l'arrivée de la deuxième embase du pont Bacalan Bastide, et il n'est pas question de rater l'évènement...
Etranges couleurs au dessus de Bordeaux. Les radiations ? |
Nous voici donc sur Bordeaux, l'aéroport de Mérignac assure la veille à la radio, c'est donc qu'il y a encore du monde en bas, mais dans mon viseur: QUE DU NOIR ! L'effet des radiations ? des poussières venant tout droit de Fukushima dans l'oeil ? Ouffffff, non, j'ai juste oublié le cache objectif... (la nervosité sans doute)
3 remorqueurs en attente d'une embase - Forme de radoub de Bassens |
Mais force est de constater que l'embase... et bien elle est pas là ! (je dois l'avouer Québec 2 fois a été vraiment grossier à ce moment du vol, j'ai honte pour lui)
Cap sur la forme de radoub de Bassens où elle a été fabriquée et d'où elle devait partir.
Elle est bien là avec les trois remorqueurs hollandais prêts à la remorquer, parés à la manœuvre.
Je reconnais le plus petit (Smit Bison) que j'avais déjà photographié lors du remorquage de l'année dernière (remorquage embase pont Bacalan Bastide).
Les 2 autres, je vous les présente: Union Wrestler et Fairplay (costauds hein !).
Nous sommes maintenant dans le nuage depuis plus de 30 minutes alors foutus pour foutus, nous continuons notre vol en passant par le chantier du futur quartier du Lac "Ginko". Impressionnant non ? (pour ceux que les grues et les buldozers ne passionnent pas, la prochaine fois, promis je ne parlerai pas de chantiers...)
Chantier de l'opération Ginko à Bordeaux Lac |
Le quartier de Mériadeck |
Le nouveau bâtiment du conseil général bien-sûr mais également le nouvel immeuble donnant sur le cours du mal Juin et dont la couleur ne fait apparemment pas que des heureux... (à vous de juger)
Nouvelle résidence "Le square Pey Berland" à Bordeaux |
Centre hospitalier de Bordeaux |
Il est temps d'arrêter, nous avons notre dose, mais dans un prochain message je vous montrerai entre autre le quartier de la gare, le nouvel échangeur 12 (Saint Jean d'Illac) sur la rocade, le tout neuf centre ville de Mérignac, le quartier de Thouars à Talence sur lequel nous avons compté les voitures il y a quelques mois, et pour les poètes, l'embouchure du Gât Mort avec ses mignones cabanes de pêcheurs et qui se jette dans la Garonne entre Beautiran et Castres.
Pour les amateurs de ballon rond, je montrerai peut être aussi le superbe stade de foot de Cabanac (qui pourrait d'ailleurs sans doute faire l'affaire comme futur stade de Bordeaux...)
A bientôt (si je m'en remet)
Jacques Rouaux, presque en direct de Bordeaux à bord du Cessna 182 à propulsion nucléaire Québec 2 fois...
Cliquez sur les images pour un affichage grand format.
De nombreuses vues aériennes sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel.
Ces photos aériennes vous plaisent ? vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
Et n'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien " Commentaires".
Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel".
Merci !
Un vrai héros notre Québec 2 fois !! Il s'en passe des choses à Bordeaux, heureusement que le courageux petit Cesna surveille tout ça !
RépondreSupprimerUn cessna au pays des radiations . Vous ne trouvez pas que cela ressemble a un titre de conte. Et pourquoi pas un jour un contrat de film avec hollywood avec comme titre . Quebec deux fois l'odyssee radioactive avec sean conery en guest star.
RépondreSupprimerAh quel programme!
bon courage a tous
Un grand merci pour les informations. J'adore vous lire encore et toujours, continuez comme ça !
RépondreSupprimerau début on peut se croire dans un film de science fiction mais bon quand même on reste sur saucats, les héros sont moins crédibles, tout de même un grand bravo pour leur courage, attention au droit d'auteur les producteurs américains surveillent tout.
RépondreSupprimerbon vol
Toutes ces photos sont très belles ; mais je ne parviens pas à obtenir le Volet N°2 en diaporama, alors qu'il avait été promis à la fin du Volet N°1, superbe diaporama, que je regarde souvent. Y a-t-il une explication ?
RépondreSupprimerMathilde.
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour votre appréciation sur les photos.
Aussi curieux que cela puisse paraître, les diaporamas qui circulent sur le Net ne viennent pas de chez nous...
La demande est donc faite, et si l'auteur du diaporama lit ces lignes peut être répondra t'il
En attendant, si vous ne l'êtes pas déjà, inscrivez vous aux news de ce Blog (lien sous chaque message) et vous recevrez automatiquement les photos dès qu'elles sont publiées. Libre à vous ensuite de les stocker sur votre ordinateur.
En tout cas moi aussi j'aimerais bien connaitre la suite...