Je m'appelle Québec 2 fois et je suis orphelin...
On m'avais prévenu, vous aviez l'habitude de monter des pur sang dans votre job de pilote d'essai, et je n'ai pas été déçu... entre pas et gaz il a bien fallu choisir pour arriver à nous apprivoiser.
Les premiers vols ont été vifs, entre virages serrés et ressources prononcées... mais la transition passée, je ne peux oublier les vols magiques que nous avons partagé.
De 60000 ft à 12000 vous êtes passé et de Mach 2 à 120 noeuds vous avez dû vous contenter...
Pour la bonne cause nous avons mitraillé, et parfois même bombardé, mais jamais aucune victime si ce n'est les pauvres bobines.
Discipline militaire mais ambiance souvent potache... c'est par les trappes arrières que avec votre complicité mes invités se sont régulièrement soulagé lors de vols parfois agités.
Jusqu'au jour ou surprenant tout le monde pour une raison qui restera la votre vous avez renoncé. Depuis ce jour j'ai bien évidement continué de voler, mais les trappes sont restées fermées, le pas et les gaz se sont fait oublier, mais les souvenirs sont restés entiers.
Je m'appelle Québec 2 fois j'ai été ouragan, mistral, jaguar, et bien-sûr Mirage sous toutes ses formes... je suis aujourd'hui Cessna, et vous nous manquerez mon Général.
De nombreuses vues aériennes sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent ? vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
Et n'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien " Commentaires".
Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel".
PAS TOUT COMPRIS ! CESSATION D'ACTIVITE ?
RépondreSupprimerLa société Aéro Photo Industrie:
RépondreSupprimerLa Société A.P.I. a été créée en 1979 par le Général de Brigade aérienne Henri ROUAUX ...
http://www.api-photo.fr/presentation-societe
D'accord (j'ai rencontré le Général, alors Lieutenant Colonel, à Rochefort Soubise), vous êtes son fils ? Pourquoi le "Québec deux fois" est-il orphelin ? Pourquoi "adieu Général" ?
RépondreSupprimerBonjour ,
RépondreSupprimerVous pouvez m'envoyer votre mail sur rouaux@api-photo.fr
Jacques Rouaux