C'était pourtant simple et d'une efficacité redoutable pensais je... mais les pompiers ont sans doute peur que je gêne mes amis les canadair (si vous voulez les voir écoper sur Bordeaux c'est ICI), alors en attendant que l'horizon s'éclaircisse, quelques photos de Bordeaux... et des "Pins".
Le quartier St-Jean Belcier s’agrandit
Côté Belcier
Côté Bordeaux Centre
Du côté du boulevard Jean Jacques Bosc, cela bouge également, et la rénovation des quartiers avance, tant sur Bordeaux que sur Bègles.
L'ancien terminus Tram de Terres Neuves que l'on aperçoit en haut de cette vue aérienne, n'est plus qu'une "station".
La ligne C se poursuit maintenant jusqu'à la limite de Villenave d'Ornon et se rapproche du Pont de la Maye.
On aperçoit le nouveau terminus Route de Toulouse juste derrière le lycée Vaclav Havel et à proximité de l'écoquartier Terre Sud de Bègles.
Sur cette dernière photo du mois de juin, on peut voir la clinique des Pins (rue du Blayais) évacuée dès vendredi soir... on comprend le problème! L'incendie n'étant qu'à quelques centaines de mètres on peut comprendre l'inquiétude des habitants de la zone (dont certains s’apprêtent à passer leur troisième nuit dans un gymnase)
A bientôt !
Cliquez sur les images pour un affichage haute résolution / plein écran.
De nombreuses vues aériennes sont disponibles
en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent ? vous pouvez recevoir automatiquement par mail nos nouveaux messages avec leurs vues aériennes d'illustration, en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
Et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire à Québec 2 fois.
Cela lui fait toujours plaisir... (et quand il est content son moteur tourne plus rond!)
Un "ami" me rappelle un communiqué de la préfecture....:
RépondreSupprimerCOMMUNIQUE - INCENDIES : INTERDICTION TEMPORAIRE DE SURVOL DE LA ZONE D'INTERVENTION DE SAINT JEAN D'ILLAC ET DE PESSAC
Dois je lui rappeler que je ne suis qu'un n'avion... et que je ne sais donc pas lire...
MERCI BERNARD
Oui toute la partie sud est interdit de survol, nous en avons fait les frais cet après midi...
RépondreSupprimerMaintenant à cette heure plus aucune odeur de fumée sur saint jean ...bon signe!!
Bientôt l'on pourra survoler la zone si tu veux Québec 2 fois ;)
En 1989 j'avais avec l'INRA cartographié la zone brûlée par l'incendie "Porge-Lacanau". 3500 ha à l'époque si je me souviens bien... C'est à la suite de cet incendie qu'a été testée et validée la méthode de surveillance "Thermographique" pour détecter les feux résiduels de tourbe. 26 ans déjà... le programme risque d'être chargé la semaine prochaine, mais en revenant d'Estillac on pourra y faire un tour. Au dessus de 3300 ft c'est libre apparemment, mais à mon age je ne sais pas si je peux encore monter... le carbu pourrait givrer, mon aile se vriller... l'hélice déclarer forfait... et l'appareil photo de mon assistant se gripper... c'est pas "bô" de veillir!
RépondreSupprimer