J'avais promis de ne plus parler des Ponts de Bordeaux mais le mystère est trop grand...
La boucle est presque bouclée. Comme on peut le voir sur cette première photo aérienne, les rails sont en place et le pont est presque fini.
Cela fait plusieurs mois déjà que les bassins à flots attendent leur nouveau pont principal sur le Quai de Bacalan.
Les tramways sont condamnés pour l'instant à emprunter celui assurant la liaison entre le Quai Armand Lalande et le Quai du Maroc (on les voit d'ailleurs à l'ouvrage).
Vues aériennes de Bordeaux le 30 janvier 2009
Tout a l'air quasiment prêt et les abords pourront être nettoyés et réaménagés.
Mais sous cette bâche bleue, qu'ont ils bien pu cacher ? J'ai ma petite idée mais vous ?
Observez bien le manège des 2 rames de tram. Sur la voie sans issue, une rame attend le passage du tramway venant de Bordeaux centre (2ème photo) avant de partir à son tour vers le centre ville (1ère vue). Quel trafic ! Les entrecroisements sont apparemment compliqués dans le secteur !
De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien "commentaire" un peu plus bas. Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci!
En ce lundi 16 février, il y est fait allusion dans le journal Sud Ouest : "Pont Bacalan: Durant 3 jours, le tram ne passe plus l'écluse et la semaine prochaine, la circulation de la ligne B sera totalement interrompue des Quinconces à la Cité Claveau"(des bus assurant le relais), et ce, en raison de la fin des travaux du nouveau pont tournant de l'écluse principale sur lequel le tram passera par la suite. Le pont amont est donc fermé le temps de le raccorder au pont principal tout neuf....en attendant, un piéton avertit en valant deux, mieux vaut prendre ses précautions en termes d'horaires pour arriver à l'heure à son travail.
RépondreSupprimer