Et c'est reparti pour 1500 heures...
Mardi 21 juillet 2009 15 heures

L'extincteur n'est pas loin au cas où... mais il ne sera pas nécessaire.
Quelques tours plus tard, les tests et vérifications commencent.

Laurent aux manettes et le mécano aux vérifs et consignes.
Comme on peut le voir sur cette photo réalisée sans truquages, le nouveau moteur ronronne et les pâles longtemps immobiles dansent de joie...
Il n'y en a pourtant que deux !!!
Tout étant en ordre, les tests en vol vont pouvoir être réalisés.
Vendredi 24 juillet 16h: 2 heures à faire des ronds au dessus de l'aérodrome de Bordeaux-Yvrac. Altitude de sécurité 3000 pieds, puissance moteur 75%, et on tourne... C'est long et peu confortable avec une météo un peu/beaucoup turbulente, mais après un test de puissance / vitesse max (180 noeuds / 324 Km/h), retour sur notre base d'attache de Bordeaux-Léognan-Saucats. Bon pour le service !
Pas de temps à perdre dès le lendemain matin c'est notre premier vol "commercial". Une première balade photo avec au programme : Biganos , le Bassin d'Arcachon avec l'Ile aux Oiseaux, la Dune du Pyla, le Cap Ferret..., Lacanau, Carcans-Maubuisson, Parempuyre et bien évidement Bordeaux, avec entre autre des vues sur la rue Fondaudège pour les études liées à la future ligne de tramway.

Nous aurons l'occasion de revenir en détail sur tous ces sites dans les prochaines semaines.
De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien "commentaire" un peu plus bas. Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci
Le hic du haut du ciel et de pouvoir faire des haltes sympa, comme s'arrêter à Carcans-Maubuisson. A deux pas du superbe lac, il y a sur la place principale, un petit restau sympa "La compagnie des Moules" où on se régale de gambas flambées au whisky ....Aéro Photo Industrie va devoir s'équiper d'un hydravion à l'avenir pour ne rien louper à la pause-déjeuner.
RépondreSupprimerLe hic du haut du ciel est de pouvoir redescendre quand on le souhaite, comme à Carcans-Maubuisson pour faire halte à un petiut restau sympa sur la place principale "La Compagnie des Moules" et y déguster des gambas flambées au whisky, à deux pas du lac.
RépondreSupprimerAéro Photo Insutrie va devoir s'équiper d'un hydravion pour ne manquer aucune halte à la pause déjeuner.
Je commande les bidons... Effectivement les Gambas flambées méritent le détour et la "Compagnie des Moules" est une halte incontournable sur Carcans-Maubuisson.
RépondreSupprimerCela fera l'objet d'un prochain billet avec des photos des moules... Non ! du restaurant...
Merci Eric et Karine
Ps: la prochaine fois je teste en soirée
Alors sur mer on dit "bon vent" dans les airs comment dit-on ? si je comprends bien ce moment tant attendu est enfin arrivé !
RépondreSupprimerBon VOL bien-sûr !!!
RépondreSupprimerMerci.
Et comme la météo n'était pas trop mauvaise aujourd'hui encore 2 heures de plus au compteur avec ce matin un petit vol "vidéo" et donc quelques images pour une fois "animées" sur le Blog.
A très bientôt pour une vidéo HD sur Bordeaux... et sur Arcachon la semaine prochaine !