Un retail park à la Goutte d'Eau...
Traduction: un nouveau parc d'activités commerciales (extension de la zone commerciale "Rives d'Arcins") sur un terrain nommé "la Goute d'Eau" à Bègles près de Bordeaux !!!
C'était le 5 mai dernier et le chantier avançait bon train avec le début des travaux de réalisation du parking.
Ce projet commercial est porté par Ségécé et s'inscrit dans le projet de restructuration du centre Rives d'Arcins.
L'architecte de l'opération est Pierre-Henry Portron et l'opération consiste en la création de 13000 m² supplémentaires de surfaces commerciales.
Comme on peut le constater sur cette vue aérienne, le centre commercial Carrefour pourtant l'un des plus importants de la région en deviendrait presque "petit".
Lors de notre vol de mercredi prochain nous aurons l'occasion d'aller suivre l'avancement de ce chantier qui devrait se terminer en 2010.
Beaucoup de voitures en plus en perspective! Nous aurons donc l'occasion d'y revenir avec nos petits compteurs pour une nouvelle étude de circulation...
Retour en arrière !
Il y a 3 semaines nous vous posions une devinette !
Une plage près de Bordeaux
Personne n'a trouvé. Il s'agissait de la base nautique de Bègles ! En bordure de rocade et à deux pas du futur "Retail Park" que je viens de vous présenter.
Nous irons bien-sûr également y compter les baigneurs la semaine prochaine...
De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien "commentaire" un peu plus bas. Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci
ça met quand même un peu le bourdon ce gigantisme de la consommation...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerIl y a pourtant énormément de projets en cours. Les promoteurs font des études de marché avant de se lancer, le potentiel est donc sans doute là.