On ne peut pas l'ignorer au vu de tous les rubans roses dans la ville, Bordeaux soutient activement la campagne de dépistage du cancer du sein.
Le mois d'octobre est l'occasion de communiquer sur le thème du cancer et du dépistage précoce qui permet de faire diminuer la mortalité.
Une action spectaculaire comme tous les ans, peut se voir sur la fontaine de la Place de la Bourse. Les 3 Grâces se prêtent bien volontiers au jeu et durant tout le mois d'octobre, Aglaé, Euphrosyne et Thalie toutes vêtues (pas trop quand même) de rose, baignent dans une eau rouge.
Cette année, Québec 2 fois c'est penché pour les admirer et j'ai le plaisir de vous livrer aujourd'hui cette image et ce message qui me tient particulièrement à coeur.
Malencontreusement lors de notre passage, une fuite d'eau faisait que la Place et la Fontaine n'étaient pas tout à fait à leur avantage...
Pour faire plaisir à nos 3 Grâces, je me suis permis de passer légèrement la serpillière (ne le répétez pas, j'ai jeté l'eau sale dans la Garonne...).
Et puis lundi, j'emmène Québec 2 fois chez son docteur, son problème à lui, c'est la rouille... (et il se fait dépister à chaque visite, lui !!!)
Cliquez sur les images pour un affichage grand format.
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien "commentaire" un peu plus bas. Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci
Super l'idée d'enrôler les Grâces pour une campagne qui, même si elle ne nous réjouit guère quand à 50 ans et 3 jours on reçoit sa première convoc, est certainement fort utile et fort bien faite !
RépondreSupprimerEt puis cela nous vaut la joie d'admirer la place de la Bourse du ciel, et bien "serpillée" en plus !! Bravo pour la retouche...
Vous allez sourire j'avais lu que Québec son problème c'était la Trouille... je me suis demandé si c'était les nanas de la place de la Bourse qui lui faisaient cet effet !!
RépondreSupprimerQuébec 2 fois a peur des femmes ? Attention il va se vexer.
RépondreSupprimerNon ! au contraire, c'est lui qui s'est penché pour les admirer ! moi je n'ai pas le droit, je suis marié...
50 ans l'âge de tous les dangers !
J'attend la convoc moi aussi (pas pour les seins, mais pour tout le reste...)
Et le reste il faut aussi y aller, d'autant que l'examen n'est pas bien méchant !! Courage !!
RépondreSupprimerJ'ai quant à moi depuis pris l'habitude de recevoir ma convoc tous les 2 ans et je prends mon mal en patience de m'entendre rappeler ainsi les anniversaires pairs avec régularité !!!
Petit bisou sur le nez de Québec pour le dévexer !!