
Dans les années 80, Noah, Lendl, Forget (deux fois vainqueurs) , Villas, Nastase et Bjon Borg fouleront successivement la terre rouge des courts bordelais jusqu’en 95, qui marquera la fin de cette compétition internationale et d’une époque sportive exceptionnelle pour la Ville marquée par Chaban Delmas.
Relancé depuis l’an dernier par le président du club Bernard Dupouy, c’est un tournoi de challenger qui accueille désormais des joueurs classés entre la 50 e et 150 e place mondiale, tout en étant idéalement placé dans le calendrier, juste avant les qualifications pour Roland Garros.
Sa particularité reste dans son organisation unique, entièrement menée par un club, avec tout de même 400.000 € de budget (prix + hébergement), qui devrait tout juste s’équilibrer.
Un chiffre faramineux comme les 17000 spectateurs présents l’an dernier, avec des demi-finales et finales le week-end prochain qui devraient attirer nombre de spectateurs. 150 bénévoles y travaillent, encore bravo à eux, qui méritent autant nos applaudissements que les joueurs à l’avenir prometteur qui y participeront.
Québec 2 fois arrêté plus tôt que prévu, ne pourra pas aller y trainer son hélice mais nous avons pris un peu d’avance en réalisant quelques clichés mardi dernier. Comme on peut le constater, le club était déjà prêt.

De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Un extrait de la mission photo du mardi 5 mai 2009 est disponible à l'adresse suivante: Bordeaux Mai 2009
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien "commentaire" un peu plus bas. Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire, cela fait toujours plaisir. Québec 2 fois y répondra bien-sûr personnellement...