Elles ont chauffées dans la nuit de la Saint-Sylvestre !
Mais s'ils le disent... "Antennes-relais : aucun risque avéré"
Ils, c'est l'Académie des sciences, l'Académie des technologies et l'Académie de médecine.
L'Afsset (agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail) recommande plutôt dans sont dernier rapport une réduction de l'exposition du public, car si rien n'est effectivement avéré, il conviendrait sans doute d'appliquer le principe de précaution. "Cette démarche s’inscrit dans une logique environnementale, où, dès lors qu’une exposition peut être réduite, elle doit être envisagée." (extrait du rapport)Cette polémique est donc l'occasion de s' approcher de plus près de ces antennes avec Québec 2 fois . (même pas peur...)
La plus grosse d'abord : c'est celle d'Artigues près Bordeaux.
Elle est située dans la zone industrielle à proximité de la rocade rive droite.
Celle ci, c'est la plus haute ! 252 mètres.
Elle est située sur les hauteurs de la commune de Bouliac et on la voit de loin...
C'est celle qui permet à nombre d'entre nous dans la région, de recevoir la télé.
Elle figure même sur les cartes de navigation aérienne et quand on est à proximité, le contrôleur aérien ne manque pas de nous dire de nous en écarter !
Mais Québec 2 fois la connait bien et n'est pas prêt d'aller se prendre dans ses haubans...
Les antennes réservées à la téléphonie mobile et qui font tant parler d'elles, en ville, on les trouve souvent sur les toits des immeubles.
Au quatre coins; pour la bonne diffusion, l'équilibre du bâtiment et du budget de la copropriété. (pour l'équilibre du bâtiment c'est une boutade...)
Je suis sûr que dans cette tour ils captent mieux que dans ma campagne, car à Saint Morillon cela n'est pas terrible...
On les trouve aussi souvent sur les châteaux d'eau. Sur ceux que je vous ai déjà présenté, il n'y avait pas grand chose mais sur celui là...
Il reste encore un peu de place pour "Free" le futur 4ème opérateur mais sans doute faudra t' il construire un autre "château" ou trouver un autre immeuble...
En attendant les prochains vols et les premières photos de l'année, toute l'équipe de la société Aéro Photo Industrie (y compris Québec 2 fois) vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 !
De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien " Commentaires". Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci
Il est de bon ton et sans doute de bonne guerre de décrier les antennes, leurs risques réels ou supposés sur la santé, et aussi la pollution visuelle qu'elles constituent ! Pour autant, nous ne serions guère disposés à nous en passer, il n'était que de nous entendre râler contre le blocage des sms vers minuit le 31, quand nous voulions tous envoyer nos messages à la même heure !!
RépondreSupprimer