Faute d'avoir eu l'autorisation d'aller jouer avec les grands, Québec 2 fois est resté sagement dans son hangar.
Mais finalement, du toit du hangar 15 cela n'était pas mal non plus...
Un peu en avance sur le programme le premier canadair déjà à quai à mon arrivée, quitte son appontement et se présente fièrement sur la Garonne pour prendre son envol (sans se presser quand même).
J'apprendrai plus tard qu'il ne s'agissait que d'un paquebot de croisière (en tout cas, pour l'instant cela passe pas mal sous le pont Bacalan Bastide).
Remis de ma déception et avec l'arrivée de tout plein de vrais photographes équipés d'objectifs plus longs que l'hélice de Québec 2 fois, les hostilités commencent, et 2 gros oiseaux se poursuivent sous
nos yeux ébahis (j'en rajoute un peu pour le fun...) face aux Quinconces et au Palais de la Bourse.
Le canadair est venu chercher un peu de Bordeaux pour le ramener à Marseille, ça on le sait, mais le Dakota aux couleurs de l' US Air Force ? est il là pour liberer le Génie de la colonne aux girondins qui comme tout le monde le sait n'en finit plus de briser ses chaines ?
L'hélicoptère de la protection civile nous a même gratifié d'un exercice d'hélitreuillage parfaitement maitrisé (le génie bordelais est bien-sûr toujours aux premières loges).
Spectacle grandiose sur Bordeaux en ce 12 mai de l'an 2010 et une superbe manifestation pour fêter comme il se doit le centenaire de l'aviation en Aquitaine.
Seul regret, avoir été trop loin pour entendre les commentaires toujours précieux de Bernard Chabbert, le maître de cérémonie de cette soirée inoubliable (pour la prochaine fois Monsieur Chabbert, si vous pouvez prévoir un peu de soleil et quelques degrés de plus, je veux bien aussi..).
Pour plus de détail vous pouvez continuer sur le site d'un toulousain (capitale de l'aéronautique...aie pas taper moi !!! (c'est Bordeaux comme tout le monde le sait) 33-bordeaux.com
N'oubliez pas que si tout se passe bien, je vous promets une surprise de taille pour le dernier week-end de mai...
Allez, une petite dernière pour la route ! Au revoir les beaux n'avions... (Québec 2 fois à qui j'ai déjà montré les photos, en bat encore des ailes.
Tout le reportage (83 photos) est présenté dans notre photothèque à la rubrique -
Centenaire de l'aviation en Aquitaine (hydravions à Bordeaux)
(vous pouvez tenter vous aussi de prendre les commandes d'un canadair... un petit jeu sympa mais vite agaçant... Pour cela, cliquez ICI)
Et cette fois, n'oubliez pas de cliquer sur les images pour un affichage grand format !!!
De nombreuses vues aériennes sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien "Commentaires". Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire, cela fait toujours plaisir. Québec 2 fois y répondra bien-sûr personnellement...