Cela n'est pas le week-end sur Bordeaux qui a été exceptionnel (un peu quand même pour la Fête des Mères), et je pense que vous serez d'accord avec moi...
Même la traditionnelle Fête de la Morue à Bègles n'a semble t'il pas battu ses records, et la météo "pourrie" n'aura pas fait que des heureux... excepté peut être le "LadyJoker" de cieldeloire qui semble très content d'aller se balader sur Bordeaux malgré la petite brume et les températures un peu fraiches.
En tout cas en cette fin de mois de mai, la Fête de la montgolfière avec des vols prévus le vendredi soir, le samedi matin et soir ainsi que le dimanche matin s'est résumée à un seul vol: le samedi matin !
Coup de bol, c'était sur ce vol que Québec 2 fois, Bernard et moi même, avions programmé notre petite virée.
Météo trop peu clémente pour Québec 2 fois qui préfèrera rester au chaud dans son hangar mais qui ne nous découragera pas Bernard et moi.
Peu de monde à 5h30 sur la Place des Quinconces, et la manche à air à proximité du Pont en Bois réalisé à l'occasion de la manifestation Evento n'annonce rien de bon. Sa position horizontale signifiant un vent bien soutenu peu propice aux vols en ballons, nous sommes dans l'expectative...
Mais avec les premières lueurs du jour, les 16 équipages ont commencé à s'agiter et tout s'est enchainé très vite et de manière parfaitement orchestrée.
Le Château des 3 Roses (la monture désignée de Bernard) est de la partie avec François Pont à la manœuvre (peu reconnaissable sur cette vue il est vrai).
De mon poste d'observation devant le Jardin Botanique, je n'imaginais pas toute l'agitation en cours et ce ballet merveilleux de cordes et de tissus colorés.
Mais il fallait s'y attendre, ces montres d'air chaud n'avait qu'un but : rompre leurs attaches et prendre l'air...
Chose faite vers 6h30 avec l' Eden Park qui donnera le départ de cette envolée exceptionnelle (Voir la photo déjà publiée quelques heures seulement après le décollage. l' Eden Park sur Bordeaux).
Le Château les 3 Roses le suivra quelques minutes plus tard et on peut imaginer l'émotion des quelques privilégiés qui auront pu profiter de ce spectacle.
Cette vue aérienne extraordinaire de Bordeaux je vous la présente avec un pincement au coeur... c'était la mienne... celle dont Québec 2 fois et moi rêvions depuis quelques semaines maintenant. Il va falloir du temps pour s'en remettre. QQ va sans doute verser quelques gouttes d'huile, et moi, je vais me tourner vers d'autres projets, peut être moins "aériens" avec la nouvelle recrue dont je vous ai parlé.
Bon pour cette fois c'est fini, et très bientôt c'est sur le site de 33-bordeaux.com pour vous pourrez retrouver le récit détaillé et en image de cette journée magique.
Mais en aviation à un moment où à un autre, il faut bien retrouver le plancher des vaches...
Un extrait des photos réalisées à l'occasion de ce vol en montgolfière sur Bordeaux peut être consulté sur notre photothèque
Des posters sont en vente dans notre boutique en ligne: Posters montgolfières sur Bordeaux
Merci à l'équipage du "Château les 3 Roses" pour son accueil et à Patricia Lamy de l'agence Arc en Ciel pour son aide.
A bientôt
(Prochains Meeting aériens dans le cadre du Centenaire de l'aviation en Aquitaine: la fête de l'aéronautique à Mérignac, sur la BA 106 du 18 au 20 juin et le passage du Tour ULM 2010 les 1er et 2 août)
Cliquez sur les images pour un affichage grand format.
De nombreuses vues aériennes sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Ces photos aériennes vous plaisent? Vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
N'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien " Commentaires". Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel". Merci
quel superbe reportage qui fait encore plus regretter d'avoir rater cela, mais bon, il y en aura d'autres ! c'est si beau ... dommage que le soleil n'ait pas été au rendez-vous
RépondreSupprimerPas de soleil mais une très belle lumière au lever du jour.
RépondreSupprimerPar contre, sans doute à cause de la météo, peu de spectateurs et pas ou presque pas de couverture médiatique de cet évènement exceptionnel. Le journal Sud Ouest et France 3 devaient voler le vendredi soir sur les vols annulés, cela explique peut être le manque d'information sur cette manifestation. Apparemment même le responsable de l'aérodrome d'Yvrac sur lequel se sont posées les montgolfières n'était pas au courant... un comble quand même.