Lors de notre dernier vol, de retour du Bassin d'Arcachon, nous avions survolé un site curieux que nous sommes (bien-sûr) allés voir de plus près...

De loin, cela ressemble à la centrale photovoltaïque que nous avions photographiée dans les Landes, mais en se rapprochant on constate que ce ne sont pas des panneaux solaires qui sont en cours de nettoyage, mais bien des monceaux de billes de pins tombés après la dernière tempête et arrosées pour essayer de les conserver.

Mais ne rêvons pas, ce pin ne se retrouvera pas dans nos poêles, car comme bois de chauffage comme tout le monde le sait, rien ne vaut le chêne !(et c'est bien dommage car le prix n'est pas le même...)

Si la météo s'améliore (mais je commence à désespérer) nous aurons bientôt l'occasion d'aller photographier la nouvelle autoroute A65 Langon - Pau qui ouvre ses portes le 14 décembre. Une inauguration coincidant avec l'ouverture des premières stations de ski et des vacances scolaires toutes proches (affluence assurée, pour une autoroute qui selon certains doit faire ses preuves... (bonjour Gérard)).
A bientôt !
Promo sur 1 poster du Bassin d'Arcachon. -20% jusqu'au 15 décembre... (saisir NOEL2010 après sélection du format désiré)
Cliquez sur les images pour un affichage grand format.
De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel.

Ces photos aériennes vous plaisent ? vous pouvez recevoir par mail les nouvelles vues publiées sur ce Blog en vous inscrivant à notre Newsletter. S'inscrire
Et n'oubliez pas de nous laisser un petit mot en cliquant sur le lien " Commentaires".
Vous pouvez également nous soumettre des idées de reportages "Vus du Ciel".
Merci !
DIs-moi QUébec deux fois, c'est le site qui est curieux ou c'est toi ?? mais au fait, je m'étais déjà posé la question, on arrose odnc pour essayer de les conserver. Mais pourquoi cela les conserve-t-il mieux monsieur le curieux ??
RépondreSupprimerC'est Québec 2 fois qui est très curieux bien évidement, pas moi, car "La curiosité est un vilain défault..."
RépondreSupprimerPour le bois voici un peu de lecture : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090824022033AAmyvM1
Cela serait quand même dommage de gâcher...
(bien que avec la consommation d'eau je ne sais pas quel est le bilan écologique de la chose)
vous avez un bon point de vues.
RépondreSupprimer- Amelie
L'eau est utilisée en circuit fermé et lorsqu'il y a besoin de réalimenter ce circuit l'eau est pompée dans les nappes superficielles landaises, les mêmes qui sont utilisées pour l'irrigation des cultures. Ce sont des nappes qui se rechargent tous les ans et donc l'eau est impropre à l'alimentation en eau potable du fait qu'elle se charge en fer dans le sol landais (voire histoire géologique et pedologique des lande. Il n'y a donc pas de conflit écologique avec l'utilisation de l'eau dans les landes du fait de sa présence massive dans les sols et leur rechargement permanent mais ça trop peu les savent...
RépondreSupprimer