The World, cela n'est pas un paquebot de croisière ordinaire mais un immeuble flottant. Les cabines... pardon les appartements valaient plus de 2 millions d'euro les 100 m² en 2002 lors de ses débuts de géant des mers.
Un nouveau concept de loisir pour milliardaires désœuvrés...
Un nouveau concept de loisir pour milliardaires désœuvrés...
Un golf, des piscines, un casino et quelques restaurants et salles de spectacles. Enfin tout ce qu'il faut pour s'occuper.
Paquebot Crystal Serenity |
Et le plus étonnant et d'imaginer comment ce mastodonte est arrivé sur les quais de Bordeaux devant la place de la Bourse.
A reculons ou en faisant demi-tour sur place ? 196 mètres à manœuvrer, même avec l'aide de remorqueurs, cela est sans doute très délicat.
Avec aujourd'hui le restaurant de l' Estacade, les demi-tours seraient risqués, mais la place de la Bourse et son jardin des lumières verront ils un jour à nouveau des paquebots de croisière ?
Petit détail: cette vue aérienne a été prise le 17 mai 2004.
Merci à mon ami Bernard Tocheport du site Photoamateur pour m'avoir soufflé le nom du petit bateau que je n'avais pas retenu...
La météo étant mauvaise aujourd'hui, Québec 2 fois n'ira pas photographier le Belem amaré depuis hier au port de la Lune. Dommage...
De nombreuses vues aériennes sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Bonjour,
RépondreSupprimerLe navire en photo n'est pas THE WORLD, mais le Crystal Serenity ;)
C'est réparé! Merci pour la précision.
RépondreSupprimerThe World, il est là: Paquebot The World à Bordeaux