A 25 kilomètres au Sud-Est de Bordeaux se situe une commune d'environ 2000 habitants nommée Langoiran. La ville est juste au bord de la Garonne avec un port, un petit centre ville, un château et une très belle église romane.
Le pont sur la Garonne bien que très ressemblant à la passerelle ferroviaire Eiffel dont on parle beaucoup en ce moment n'est pas du célèbre ingénieur. Ce pont date de la fin du XIXe siècle.
Le château est en fait une magnifique forteresse médiévale qui domine le fleuve.
Il est construit à la fin du XIIIe siècle par la seigneurie de Langoiran (Bernard Escoussan) qui a été une partie puissante et prestigieuse du duché d'Aquitaine à l'époque des luttes entre Rois de France et d'Angleterre.
Le vignoble est bien-sûr omniprésent et le château de la Peyruche en haut du coteau domine un paysage remarquable et encore préservé.
Heureux les habitants de ce village bien sympathique à deux pas de Bordeaux et qui n'a sans doute qu'un seul défaut, c'est d'être peut être... un peu "humide". Comme le temps en ce moment sur Bordeaux qui ne permet pas à "Québec 2 fois" d'aller se dégourdir les ailes.De nombreuses vues aériennes
sont disponibles en posters et fichiers à télécharger sur notre site Bordeaux et l'Aquitaine vues du ciel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez nous un commentaire, cela fait toujours plaisir. Québec 2 fois y répondra bien-sûr personnellement...